Accueil - Actualités - Plan - Mentions
Florent THOMAS
Andalucia Spectacle équestre
Domaine de l’Estancia
30300 Beaucaire
tel +33.616913691
Nous contacter par Email
Les spectacles

Ces chevaux de Pure Race Espagnole qui du 15° au 18° Siècle étaient présents dans les Ecuries Royales de Versailles et dans celles de toutes les cours d’Europe forment la cavalerie de Florent THOMAS pour le groupe  ANDALUCIA .

Ils furent choisis pendant des siècles pour leur beauté, leur caractère, leur brillant, leur souplesse, leur mobilité, leur énergie et leur parfait équilibre dans le mouvement.

Ils ont une merveilleuse capacité d’adaptation dans toutes les disciplines  allant du travail dans le bétail au dressage de haute école en passant par la tauromachie. Chevaux de Rois, chevaux de Fêtes ils seront dans le spectacle qu'ils vous proposent accompagnés de danseuses revêtues de leurs superbes robes Andalouses.

Les cavaliers  seront en tenues traditionnelles de gala créée  au 18° siècle et dite «goyesque » en hommage au célèbre peintre. Les cavalières ainsi que les danseuses portent la robe de Sevillana riche de nombreuses couleurs.

 ZOOM

 

"Au temps de Goya"
PAS DE DEUX FLAMENCA

Elégance, grâce et charme méditerranéen cette magnifique Andalouse nous transporte dans le fin fond de l’Andalousie le temps d’une  Rumba.

Mesdames et messieurs : voici le pas de deux, des cavalières andalouses.

     
  LIBERTE

Quoi de plus naturel que de voir évoluer un étalon en toute liberté.

Effectuant  les airs d’école : une belle complicité

     

 

TRAVAIL A PIEDS   /    PAS DE QUATRE
DEUX CHEVAUX AUX LONGUES RENES
ET DEUX CHEVAUX MONTES

Le dressage aux longues rennes est un art difficile et subtil. Il nécessite de la part du meneur une grande sensibilité ne disposant pas comme le cavalier, des aides des jambes et de l’assiette.

Il doit néanmoins obtenir les mêmes allures et les mêmes airs que ceux exécutés par un cheval monté.
Une jument et un étalon montés et  deux étalons aux longues rênes !

     
 

VOLTIGE EQUESTRE 

Leurs chevaux sont de pure race espagnole et évoluent pour le plus grand plaisir de tous en voltige cosaque . (à terre à cheval, équilibre, dissimulé …)

Ces étalons donnent toute leur énergie au service des voltigeurs d’Andaloucia.

     
  REPRISE VAQUERA

Le dressage de « Doma Vaquera » est typiquement Espagnol . il permet au cavalier de travailler dans la campagne au milieu des taureaux de combat.. Le cheval doit être parfaitement obéissant et répondre immédiatement aux demandes de son cavalier.

Rapidité, arrêt, immobilité, pirouettes doivent être sans faille ; ce qui nécessite une grande finesse des aides et une grande légèreté du cheval dans la main.

Cette discipline impose au cavalier la tenue des rennes à une main, l’autre manipulant « la garoche » qui lui permet de guider le bétail , de tester sa bravoure ou de s'en défendre.

Le cheval devient artiste et ne craint pas de se mesurer à la grâce et au charme provoquant d’une danseuse flamenca  .

     
  PAS DE QUATRE FLAMENCA
DANSE FOLKLORIQUE

    

De tradition andalouse ancestrale.

Le trio cheval, cavalier et flamenca en croupe est la parfaite expression du tempérament ibérique. Heureux mélange de noblesse et de sensualité.

La reprise flamenca.

Faisant tournoyer leurs jupes de couleurs chatoyantes aux sons des guitares et des claquements de talon, elles danseront la Sévillane .

     
CARROUSEL   CARROUSEL GOYESQUE à 6 CHEVAUX

Carrousel à 6 Chevaux de Pure Race Espagnole : La reprise la plus attendue. Ces étalons dans une très grande rigueur évoluent aux trois allures et semblent par moments de magie ne fairent qu'un.

Les chevaux et la musique se marient pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Présenté dans les plus grandes manifestations Européennes, ce Carrousel offre le plus pur reflet des ambiances Sévillanes.

     
 


Spectacles complets réalisés :

SUENO   
l’Histoire de deux enfants qui rêvent de chevaux et cavalcade et font réver le public avec eux

AU TEMPS DE GOYA
Tournée accompagnée des Recordatores