Accueil - Actualités - Plan - Mentions
Florent THOMAS
Andalucia Spectacle équestre
Domaine de l’Estancia
30300 Beaucaire
tel +33.616913691
Nous contacter par Email
Historique de la troupe

Eleveur depuis 1980 à Nîmes dans le Gard au Sud de la France, Florent THOMAS a basé son élevage sur la fonctionnalité du Cheval de Pure Race Espagnole.

Pour que ce cheval puisse être sélectionné pour le dressage sans perdre sa fierté et sa grâce naturelle il a su choisir parmi les meilleures origines Cartujano ses reproducteurs alliant beauté, noblesse et fonctionnalité, n’ayant pas hésité à rivaliser en concours avec les éleveurs les plus prestigieux d’Espagne.

Il se produit seul jusqu'en 1993 date à laquelle il gagne le 1° prix de fonctionnalité au SICAB de SEVILLE (championnat d'Espagne du cheval de Pure Race Espagole)  ce qui lui permettra d'être connu en Allemagne, en Suisse , en Italie, en Belgique et reconnu en Espagne où il crée ANDALUCIA : groupe de 6 cavaliers.

Tous les produits de son Elevage, débourrés à l’âge de 3 ans, sont utilisés comme chevaux de spectacles avant d’être reproducteurs.

Ainsi à travers le travail en main, en liberté ou sous la selle, les produits peuvent être facilement sélectionnés pour leur caractère et leur noblesse. Les produits de l'élevage présentent 2 robes distinctes : Baie et Grise.

 


 


ANDALUCIA

Cette association Nîmoise loi 1901 créée le 19.02.93 promotionne le CHEVAL et le FOLKLORE ESPAGNOL à travers ses différentes présentations et spectacles équestres. Elle permet aux spectateurs initiés ou néophytes, en voyant évoluer ces chevaux magnifiques provenant de l'Elevage Florent THOMAS, de s'imprégner de la marque de l'Espagne, de ses couleurs ainsi que de son goût de la fête.

Andalucia s'est présentée en Spectacle dans les plus grands salons de France entre autre au  :
- SALON du CHEVAL PARIS
- GALA EQUITA LYON
- CRINIERES d'OR AVIGNON
- EQUI' DAYS LISIEUX
- CIRQUE ALEXIS GRUSS
- SALON du CHEVAL  MONTPELLIER

Mais aussi à l'Etranger :
- ESPAGNE  /  SICAB de Séville
- ITALIE  /  Salon de Verone
- BELGIQUE / Jumping International de Liège
- SUISSE  -    ALLEMAGNE

L'Equipe est Nîmoise et formée d'une quinzaine de personnes comprenant cavaliers, cavalières et danseuses sévillana et Flamenca, outre le personnel d'encadrement pour la cavalerie.